· 

DIY exfoliant au café maison

 

Avec l'automne qui arrive, les journées qui se rafraichissent, notre corps a besoin de différents soins qu'en été. Avec l'hiver pas très loin, on a besoin de chouchouté plus notre corps, bien emmitouflé dans une couverture. Cette recette est la première que j'ai publié sur ma page instagram, il y a deux ans. Je la refais encore toujours, en la modifiant selon les saisons et mon humeur. Je trouve cet exfoliant pratiquement pratique pour les pieds ont passé des mois dans des sandales ! Ils ont tendance à être sèches, abîmés, parfois même, fissurés! On sort la machine à café, on s'en coule un bon et on se fait un soin pour le corps!

 

Pourquoi exfolier la peau?

 

Cela permet d’éliminer les cellules mortes, ce qui facilite la régénération de cellules. La peau sera plus douce, plus lisse et lumineuse. On conseille d’exfolier la peau une fois par semaine.

 

Pourquoi le café?

 

Le grain de café broyé libère de petites quantités de caféine absorbée par la peau. Ceci peut aider pour améliorer la circulation, diminuer la cellulite et même les vergetures.

 

Ingredients :

 

2 parts de marc de café

1 part d'huile végétale au choix (Amande, olive, coco, jojoba...)

Huile essentielle au choix. (J'utilise lavande de Divine Essence.)

 

Instructions : 

 

Simplement bien mélanger dans un bocal. Rectifier la texture, au choix. 

 

Comment l’utiliser?

 

On  recommande de s’en servir sous la douche parce qu’il est assez visqueux. Humidifie la peau et applique l’exfoliant en massant légèrement les “zones rebelles”.  (Note :Si tu as la peau sensible, évite de l’utiliser sur le visage.) Laisse la caféine agir 5 à 10 minutes et rince-toi bien la peau. Applique du savon après uniquement si tu as la peau à tendance grasse. Si elle est sèche, tu apprécieras l’action de l’huile d’olive.

 

Et voilà! Inutile d'acheter ton exfoliant en pharmacie maintenant :)