· 

Vêtements mandala, une douce compagnie locale

Printemps, quand arriveras-tu ?

 

Doux matin à toi, j'espère que tu vas bien et que cette journée brumeuse sera belle, malgré tout. Hier, je te parlais un peu de slow fashion & de magasiner seconde main. Une autre façon de réduire notre impact écologique, autre que d'acheter moins et réduire nos consommations est de faire des choix éclairés. Comment ? En privilégiant l'achat local. (Plus particulièrement ces temps-ci!) J'ai décidé de te faire découvrir mon ensemble de printemps préféré, celui de Vêtements mandala.

 

Qui sont-elles ?

 

L’idée d’un legging franchement confortable, sans aucun élastique et rien qui ne serre germe pendant une séance de yoga. Cynthia, fondatrice de Vêtements Mandala, rentre à la maison et dessine ce patron de legging, encore utilisé aujourd’hui. C’était en 2014. Quelques mois plus tard, l’entreprise naissait!

 

Porter plus avec moins

 

"Toutes nos collections et nos vêtements sont pensés dans un continuum, saison après saison. En effet, les vêtements s’agencent facilement entre eux. Il devient alors très facile d’ajouter des pièces, au gré de nos coups de coeur, sans devoir refaire toute sa garde-robe!" Ce qui est très pratique quand on veut réduire sa consommation !

 

En plus, vêtements mandala propose un large éventail de tailles pour toutes les femmes. C'est ce qui m'a charmé, en plus des couleurs douces et chaleureuses. N'importe qui peut s'offrir un morceau de douceur. En plus, le "large" est un VRAI large. Combien de temps j'ai essayé des pantalons ou leggings en me rendant compte que c'est vraiment trop petit....! Vrai coup de coeur pour cet ensemble de legging & haut confortable. Les deux sont en taille L et font parfaitement. 

Mes coups de coeur

 

Pour ce printemps-été, je pense m'offrir la combinaison croisée noir, un vrai coup de coeur (clique ici) et le pantalon beige (clique ici) pour compléter ma garde-robe estivale aux couleurs terre. C'est plus chers qu'en magasin grande surface, je te l'accorde. Mais, c'est siiiiii doux et durable. Ce sont des vêtements d'une qualité incroyable. Et pour compenser ; Tu peux te rendre en friperie pour trouver un t-shirt blanc ou camisole blanche à porter avec le pantalon. :)

 

Je te souhaite un doux printemps!